La clé n°1 de la santé est ce que l'on nous vole dans les métiers modernes :

être connecté à la Nature.

En partant de ce constat, j'ai pris mes risques en novembre 2020. Depuis 2024, ils commencent à payer. Ce furent de douloureuses et belles années.

Je ne suis pas une marque e-commerce qui fait des millions de CHF / mois.

J'en fais entre 10 000 et 30 000 par période de vente, avec moins de 4 000 followers.

Avec moins de 4000 followers.

Preuve de mon nombre de followers au 13 août 2025, en cliquant ici.

Après 4-5 ans de navigation dangereuse, de constante adaptation, de créativité, j'ai une expérience unique pour aider les gens à prendre leur vie en main en se lançant dans l'entrepreneuriat en ligne.

Nous avons 5/5 sur Google à l'heure où j'écris ceci, des heures de preuves de satisfaction de nos clients (en audio, photos, vidéos ; voici une vidéo parmi d'autres), parce que nous respectons avec perfectionnisme et ingéniosité des principes et des détails vitaux que je ne vois aucune marque réellement et sérieusement respecter.

Si vous ne savez pas ce qu'est une personal brand, ce n'est pas grave. Si vous ne savez pas ce qu'est l'e-commerce, ce n'est pas grave. Ce qui compte, c'est votre détermination, et le fait que vous ayez un ordinateur, un smartphone, et une connexion à internet.

La combinaison des deux, personal brand + e-commerce, est non seulement la stratégie la plus puissante pour générer des revenus en ligne et vivre la vie qui vient avec, la stratégie la plus adaptée aux introverti(e)s, la stratégie la plus forte pour battre la concurrence qui joue la carte corporate sans âme, mais aussi la stratégie la plus safe pour ne pas se faire prendre son travail par l'IA ou des robots.

Il ne s'agit pas de devenir influenceur.

Il s'agit d'être reconnu pour votre passion (qui doit être utile aux autres), pour la chose qui vous rend unique (croyez-moi, il y en a), il s'agit de ne pas porter de masque, et d'en vivre - même avec 1000 followers. La plupart des influenceurs que vous connaissez n'ont pas d'argent car ils ne dépendent que de partenariats avec des entités qui ont leur propre produit. Ils cherchent des vues ; vous avez des clients. Un, puis deux, puis cinq, puis 10, puis vous dépassez le seuil de la pauvreté, puis les effets se cumulent, et vous continuez, et vous recrutez, vous mettez en place tous les systèmes, et vous continuez de planer. Vous vivez dehors en journée, vous gagnez de l'argent sur la plage, vous concluez un deal avec un partenaire qui vous apportera des centaines de clients et donc bien plus que deux mois de salaire dans votre ancien job, vous entraînez votre équipe, vos clients vous remercient, vos followers vous remercient, et vous avez trouvé pourquoi vous existez sur cette planète.

Je ne prends pas toutes les candidatures car je sais filtrer quelles qualités vous devez avoir au départ, quelles épreuves vous allez traverser, et je sais rapidement si vous êtes prêt ou non. Le fait que vous ayez des résultats rapides et impressionnants aux yeux des personnes qui ignorent ce monde, et malgré un faible nombre de followers, constitue ma meilleure fierté et ma meilleure publicité.

Avec ce coaching individuel, vous et moi, 1:1, vous pourrez :
- Faire pousser un e-commerce qui n'existe que dans votre tête pour le moment ; même si vous n'avez pas d'idée de produit à vendre, même si vous avez peur de ce que les gens penseraient s'ils vous voyaient sur les réseaux, même si vous ne savez pas créer un site web e-commerce.

- Scaler un e-commerce que vous sentez bloqué.

Et ce, en s'appuyant sur votre micro-personal brand réfléchie, en s'appuyant sur les outils que j'ai développés pour mon e-commerce, et sur des conseils spécifiques et personnalisés qui vous permettront d'économiser des dizaines de milliers de CHF que j'ai perdu avec des erreurs sur mon chemin.

Si vous pensez que je suis bon dans le domaine de la lumière ou de la santé, attendez de m'écouter vous coacher sur l'e-commerce en synergie avec votre personal brand.

Construisez sur des fondations solides. C'est tellement capital. Recevez les bons conseils au bon moment. Ayez plusieurs coups d'avance.

Mes stratégies ont même immédiatement fonctionné pour des personnes qui ont étroitement croisé mon chemin, malgré leurs études, malgré leur job le weekend, malgré leur investissement intermittent et perfectible, malgré leur jeune âge.

E-commerce vs vendre de l'information

Les deux sont bien. Complémentaires. Mais l'un des deux est plus dur, l'un des deux est moins courant, l'un des deux est plus difficile à copier, l'un des deux convient mieux aux personnes introverties créatives et déterminées, l'un des deux est plus puissant / plus gros. Car un produit physique peut réellement toucher des milliards de personnes, alors qu'un produit digital ne sera vendu qu'à des millions (au maximum).

Si vous liez un produit physique (puis plusieurs produits physiques, éventuellement) à votre personnalité, votre visage, votre histoire, vos valeurs, votre destin - là vous devenez difficile à rattraper.

Si vous voulez un début de coaching gratuit, bien que non personnalisé, regardez ces cinq vidéos.
- Vidéo 1
- Vidéo 2

- Vidéo 3

- Vidéo 4

- Vidéo 5

Tout le monde essaye de vendre sur les réseaux, mais très très peu arrive à en vivre

J'y arrive, sans spammer, sans demander, et en sécurisant le tout (au cas où vous vous fassiez bannir d'un réseau social).

Je ne compte plus le nombre de fois où on me demande comment je fais pour vivre de cela alors que je ne parle quasiment pas des produits que je vends sur mes réseaux sociaux.

Si vous êtes sélectionné sur ce coaching, je vous expliquerai tout.

J'ai travaillé 4 ans à temps plein sur la stratégie et le réseau d'outils, 360 jours sur 365 en moyenne

Je vous donnerai tous les raccourcis, des vrais hacks pour monter votre audience, monétiser honnêtement, implémenter et organiser l'infrastructure squelette de votre entreprise en ligne.

Je vous donnerai évidemment les secrets de ma stratégie d'expansion internationale, ma stratégie fiscale, ma stratégie logistique, la propriété intellectuelle etc.
Je vous partagerai, lorsque j'en verrai le besoin, le contact de personnes dans mon réseau qui peuvent vous aider sur des challenges spécifiques.

Rien n'est laissé au hasard, car sans un professionnalisme d'acier vous retournerez dans l'esclavage moderne.

Personne ne vous aidera si votre maillon faible vous fait couler. Pire, personne ne pleurera.

Apprenez l'e-commerce par quelqu'un qui en vit. Pas par quelqu'un qui vend des formations pour vivre. On m'a souvent posé la question alors j'y réponds ici : je n'ai jamais bénéficié du chômage ni d'autres aides qui m'auraient mis dans un mindset de victime. J'ai été hébergé chez ma mère de mes 26 à 29 ans - et j'en dévoilerai une partie de l'histoire un jour.

Ajoutez aux chiffres de cette vidéo quelques dizaines de milliers de CHF collectés en dehors de Stripe (qui prend 6.2% de frais en ce qui me concerne - c'est la différence entre gross volume et net volume).

Chiffres atteints avec 3500 followers insta, 2500 subscribers youtube. La première moitié de ces résultats a été atteinte avec 1000-1500 sur insta et 1500-2000 sur youtube.

Les formations dropshipping vous apprennent à créer un site shopify, pas une marque avec une identité irremplaçable.

Modalités du coaching 1:1 : videocall 30min hebdomadaire, sauf le premier d'1h.

Suivi un an.

Votre candidature peut ne pas être acceptée. Si elle l'est, votre vie changera, je le sais déjà.

Une seule rencontre peut propulser l'histoire de ta vie.

Arrête de repousser ta liberté à demain à cause de ta timidité.

Avis Google (à venir)