C'est très simple.

J'ai pris un virage à 180 degrés, en 2021-2022. Je suis passé d'un étudiant en médecine, en 8ème année sur la photo de gauche de 2021, absolument pauvre, timide, souffrant de réels TCA, de SIBO horrible, fatigué, qui prenait 3 médicaments par jour, qui passait des coloscopies et des imageries pour comprendre son mal-être digestif, qui se bourrait de "compléments" "alimentaires", qui s'épuisait sur un vélo 4h le samedi et 4h le dimanche pour garder son corps en activité, qui passait son temps au travail à devoir négocier ses vacances, négocier le moment pour aller manger, justifier ce qu'il avait fait le weekend, prendre part à des conversations tournant autour de Netflix et des impôts français, faire la queue au self, tourner en rond sur Tinder, écouter des podcasts qui étaient de la procrastination, subir sa hiérarchie frustrée, à un étudiant de la vie.

Les photos de droite ne sont pas prises en vacances, non, c'est mon quotidien. Pendant que les autres mangent, je suis en train de travailler. Pendant qu'ils s'amusent, je travaille. Pendant qu'ils font des ragots, je travaille. Acharné, je l'ai fait pendant 3 ans sans résultat. Puis j'ai compris que tout était lié - santé, argent, amour, spiritualité...- mais surtout que c'était à moi de créer mes propres règles. J'ai expérimenté sur ma santé, je me suis lancé tête baissée dans mon business, j'ai temporairement ruiné ma famille, j'ai investi 377 000 EUR dans l'immobilier et ai dû en rembourser 457 000, j'ai découvert ce qu'on m'avait jamais dit : tu as le droit de vivre chaque journée, tu vis dans une époque où - si tu es assez bon - tu peux être payé pour être qui tu es en apportant de la valeur aux gens, sans jouer de rôle. Tu peux vivre presque où tu veux dans le monde. Tu peux changer la vie des gens.

Ci-dessous, vous trouverez donc les trois choses qui pourront le plus vous aider à relier les points dans votre vie.

Rappelez-vous ce qu'a dit Steve Jobs : vous ne pouvez connecter les points qu'à posteriori, qu'en regardant en arrière - vous comprenez après, une fois qu'ils se sont connectés.

Aujourd'hui, pour moi, ils se sont connectés. J'ai littéralement la vie que j'ai rêvé d'avoir, si dure et si belle, la vie que je serai fier d'avoir vécu quand je regarderai en arrière. Pas la vie qu'on m'a gentiment autorisé à survivre. On ne vit pas dans des boîtes, on n'est pas des rats de laboratoire, on est des êtres incroyablement plus forts, créatifs et aimants que tout ce que les études scientifiques ou littéraires peuvent vous apprendre.

Les choses sont extrêmement liées : argent et santé sont extrêmement liés. J'ai pris le parti de ne pas partir vivre seul à vélo sans argent en 2021, mais plutôt d'accepter le monde moderne et d'en faire une force - je vous invite à faire pareil. Rien ne dicte davantage votre santé que votre choix de carrière. Votre choix de carrière déterminera votre temps "libre", votre argent, vos relations, votre accomplissement, votre passion à affronter chaque journée.

La vie est une lutte, ça c'est sûr, mais elle peut être vécue sans douleur physique chronique déprimante, sans comportement à risque élevé de cancer prématuré, sans nécessité d'implorer un patron de vous laisser tel ou tel jour de libre, ou de manifester dans la rue pour que la société vous laisse une maigre retraite pour vivre vos dernières années. Vivez les premières, vivez le deuxième round de vos années, vivez quand vous êtes forts.

Vous devez bâtir.

Commencez par la santé, mais n'attendez pas pour lancer votre business.

Votre vie sera un chef-d'œuvre.

La vie est trop courte pour être timide et fatigué.